Pâques 2013

En ce lundi de Pâques…

En premier lieu, le mot résurrection signifie pour moi en toute simplicité, une façon de revivre à nouveau, une conversion, tout en ayant connaissance d’un manque d’amour ou d’une blessure et de transformer l’expérience pour être davantage en harmonie et en paix intérieure afin de guérir pour enfin être libérer et plus vivant dans notre mission de vie humaine et spirituelle.

Les étapes que je vous propose vous permettront de…

  • Prendre conscience de ce que vous voulez améliorer ou changer.
  • De voir plus clair sur une situation qui n’est pas en équilibre dans notre vie.
  • D’identifier clairement des actions concrètes à poser pour rééquilibrer le manque ou guérir la blessure.
  • Faire un pivot en vous-même, pour revenir en équilibre et vivre un état de résurrection intérieur, de calme et de paix face à la situation.

Je vous invite à prendre un temps de réflexion cette semaine pour vous intérioriser et vous poser ses quelques questions…

  • Quelle partie de vous a le plus besoin de reprendre vie, en ce début de printemps ? d’avoir plus de gaieté, de lumière, d’harmonie, de joie, d’avoir du temps de qualité avec soi, de vous aimer plus, de voir une situation avec un nouveau regard, de respecter vos limites, de vous pardonner, etc. ? Écrivez vos observations
  • Quelle sphère de votre vie a le plus de zones grises ou d’inaction et laquelle a le plus besoin d’amour ou d’attention ? La relation avec votre famille, vos parents, votre conjoint ou conjointe, vos enfants, vos amis, vos collèges de travail, vos loisirs, etc.? Écrivez vos observations
  • Quelles seront les petites ou grandes actions concrètes qui me permettront de pouvoir améliorer ces situations dans ma vie ? Me féliciter, me pardonner une erreur, méditer plus, manger mieux, faire du sport, pardonner à quelqu’un, visiter un membre de la famille, appeler un ami, prendre plus de temps avec votre enfant, suivre un cours, faire une peinture, etc. ?
    Écrivez toutes les idées que vous aurez sans réfléchir, laisser vous guider par votre coeur.

Il est important de respecter son rythme et ses limites, ce n’est pas une course et avant vous étiez bien capable de vivre avec cette zone non éclairée !

Après une prise de conscience, pour créer une action, il suffit de vous fixer de petits objectifs pour changer votre regard sur les parties identifiées.

Plusieurs personnes riront en lisant cette phrase ! Un pas à la fois, ne soyez pas trop sévère avec vous-même.  Mettez-vous des objectifs simples à réaliser, vous n’avez pas besoin de changer tout en même temps. Par la suite prenez le temps d’observer les changements si petits soit-ils et prenez le temps de vous félicitez, ce que l’ont oublie souvent de faire et pourtant cela fait toute la différence et de plus cela permet d’améliorer l’estime de soi et la reconnaissance de la valeur de notre être.

Lumière et paix en vous en ce début de printemps

Suzie Soleil

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Copyright Suzie Soleil | Tous droits réservés | Création du site ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?